Questions et réponses

Voir toutes les réponses

Animations

Sont-elles compatibles avec le 'responsive design' ?
Oui. Elles sont toutes conçues pour être capables de s'adapter automatiquement aux dimensions de leur conteneur. Vous le constatez déjà lorsque vous utilisez l'éditeur d'animations : les vignettes de la partie gauche ne sont rien d'autre que votre animation en taille réduite, et l'affichage central s'adapte à l'espace restant. Lorsque vous intégrerez votre animation dans votre page web, vous aurez le choix entre un mode d'intégration 'responsive' et un mode à dimensions fixes.
Sont-elles affichables par tous les navigateurs ?
Nos animations fonctionnent normalement sur toutes les versions récentes des navigateurs courants. Plus précisément, les versions minimales requises sont : Chrome 30, Internet Explorer 9, FireFox 30, Safari 7.1, Opera 26.
Sont-elles adaptées à tous les dispositifs web ?
Dans la mesure où nous n'utilisons que les technologies web HTML5/CSS/javascript, nos animations sont supportées très largement par tous les PC, tablettes et smartphones. Ce n'était pas le cas avec notre première version LoxiaStudio où beaucoup d'animations nécessitaient le plugin Adobe Flash©, aujourd'hui incompatible avec un grand nombre de smartphones.
Nos animations sont spécialement optimisées pour les faibles débits 2G ou 3G. Lorsqu'elles sont affichées sur un écran de petit format (tablettes ou smartphones), les images sont délivrées en taille réduite : le poids total de votre animation peut ainsi être inférieur à 150 Ko, images comprises !
A l'inverse, sur un grand écran, la même animation sera affichée avec des images dans leur plus grande dimension et leur meilleure qualité. Vos animations sont multi-résolutions !
Quelles sont les animations proposées ?

Accordéon

:

Horizontal

,

Vertical


Panneau

:

Doux


Bannière publicitaire

:

Slogan et clic

,

Verticale, Slogan et clic


Carte de visite

:

3D

,

Glissante


Carrousel

:

Horizontal

,

Vertical


Compte à rebours

:

et clic


Compte à rebours date

:

Anglais numérique

,

Français textes


Cercle vers carré

:

2 couleurs


Clipart

:

Ballons

,

Feu d'artifice

,

Cadeaux

,

Particules

,

Etoiles

,

Gouttes


Horloge lettres

:

Française

,

Anglaise, condensée


Horloge aiguilles

:

Basic


Diapos & mouvement

:

Doux

,

Rebond


Eventail

:

Aligné, textes au survol

,

Décalé, textes permanents


Flip

:

Vertical

,

Horizontal

,

Compressé


Grille et mouvement

:

Doux

,

Rebond


Hypnose

:

Cercles

,

Carrés


Liquide

:

Carré


Bande défilante

:

Horizontale

,

Verticale


Logo / Carrés

:

Aléatoire

,

Gauche à droite


J'aime

:

Avec cadre

,

Sans cadre


Miroir

:

Fondu

,

Disparition


Zoom et textes alternés

:

Lent


Rosace

:

Simple

,

Dégradée, 3 niveaux


Zoom / Image éparses sur clic

:

Horizontal

,

Vertical


Diaporama

:

Fondu

,

Rideau

,

Rétrécissement

,

Rideau Vertical rapide

,

Levé de rideau rapide


Diaporama & textes en mouvement

:

Fondu


Diapos & vignettes

:

Pastilles et textes

,

Carrés, textes au survol

,

Carrés hors images


Texte découpé rotation / zoom

:

Lettres et fondu

,

Mots et fondu


Texte découpé vague

:

Lettres et fondu

,

Mots et fondu


Texte découpé couleur

:

Lettres et Rideau

,

Mots et fondu


Texte découpé flou

:

Lettres et Rideau

,

Mots et fondu


Texte découpé

:

Tombant


Texte découpé frappé

:

Lettres et fondu

,

Mots et fondu


Texte déformé

:

Fondu


Texte Machine à écrire

:

Fondu


Texte flouté

:

Fondu


Mur

:

Horizontal Textes après zoom

,

Vertical Textes avant zoom


Zoom aléatoire

:

Lent

,

Textes au survol

,

Textes en mouvement

,

Vignettes

Intégration dans mon site

L'animation est-elle supportée par les plateformes WordPress, Joomla, Google Site ou autres ?
L'intégration de votre animation est réalisée de manière très standard, en plaçant dans votre page une balise <iframe>. La plupart des plateformes courantes de sites (WordPress, Joomla, Google Sites, Blogger, Drupal...) permettent d'intégrer ce type de balise dans votre page, parfois de manière indirecte.
Consultez notre page Intégration qui détaille la procédure à suivre pour ces plateformes.
D'une façon générale, l'intégration se fait en accèdant au code HTML de la page (les éditeurs de texte proposent souvent une icone 'HTML'), et en insérant le code propre à votre animation proposé par LoxiaStudio.
Comment supprimer le logo LoxiaStudio ?
Le logo Loxiastudio est affiché sur toutes les animations gratuites.
Pour supprimer ce logo, vous devez choisir une offre payante. Coonectez-vous à votre compte, accédez à la page 'Mes animations', cliquez sur votre animation gratuite, puis sur le bouton "Enlever le logo". Choisissez une durée d'hébergement. Dès que le paiement est effectué, le logo est automatiquement supprimé.
Si vous avez réalisé une animation sans avoir créé de compte LoxiaStudio, vous devez utiliser l'URL suivante pour choisir une autre offre :
http://www.loxiastudio.com/buy.php?uc=[xxx] où [xxx] doit être remplacé par le code réel de votre animation.
Comment héberger moi-même mon animation ?
Cette opération nécessite quelques connaissances techniques de base.
Il faut d'abord télécharger l'animation (nécessite d'avoir acheté l'offre Premium Plus ou un abonnement Liberty) qui est fournie sous la forme d'un fichier compressé. Après décompression, il faut placer tous les fichiers obtenus dans un dossier de votre serveur, en utilisant un logiciel client FTP, comme FilleZilla par exemple. Si vous hébergez plusieurs animations LoxiaStudio, vous devez créer autant de dossiers que d'animations.
Dans la page où votre animation hébergée doit être visible, il suffit de modifier le code d'intégration proposé par LoxiaStudio en remplaçant la source de la balise <iframe> par le chemin relatif du fichier principal de votre animation. Par exemple, si la référence de votre animation est 'pito', vous pouvez placer tous les fichiers téléchargés dans un dossier de même nom sur votre serveur, et vous indiquerez comme source le chemin 'pito/pito.html'.
Quels sont les fichiers fournis si je télécharge mon animation ?
Lorsque vous téléchargez votre animation (après avoir acheté l'offre Premium Plus ou un abonnement Liberty), vous recevez un fichier compressé .zip contenant un fichier HTML principal, des fichiers javascript, vos images en multi-résolutions, et éventuellement les fichiers des polices de caractères et des icones. Vous trouverez également une page HTML d'exemples d'intégration de votre animation, à des dimensions variées.
Donc, ni fichier GIF animé, ni fichier .swf d'Adobe Flash ©.
Vous pouvez télécharger ici un exemple de fichier .zip contenant une animation symbolique.
Peut-on envoyer l'animation par email ?
En général, non. Pour des raisons de sécurité, les logiciels d'emails restreignent beaucoup les possibilités de contenu, et rares sont ceux qui autorisent l'intégration d'une balise <iframe>. Dans le cas où votre logiciel de messagerie le permettrait, les destinataires de vos emails risqueraient de ne pas pouvoir les lire, s'ils utilisent un autre logiciel.
L'animation peut-elle fonctionner sans connexion internet ?
Oui, à condition de la télécharger (offres Premium Plus et abonnement Liberty). Elle fonctionnera normalement sur un écran non connecté, en vitrine de magasin par exemple.

Tarifs et abonnements

Suis-je obligé de créer un compte pour réaliser une animation ?
Non. Nous ne vous obligeons pas à nous laisser une adresse email pour accèder à nos services. Vous pourrez réaliser autant d'animations que vous voudrez, mais une fois enregistrées, vous ne pourrez plus les modifier .
En créant un compte, toutes vos animations réalisées pourront être modifiées aussi souvent que vous le souhaitez. Pour créer un compte, nous ne vous demandons qu'une adresse email et un mot de passe. Et ne soyez pas inquiets, nous ne spammons pas.
Les animations sont-elles gratuites ou payantes ?
Nous proposons une formule gratuite, avec incrustation de notre logo LoxiaStudio dans le coin inférieur droit de vos animations. Celles-ci ont alors une durée de validité de 6 mois, renouvelable à volonté. A l'expiration des 6 mois, vous devrez revalider gratuitement cette offre pour que votre animation redevienne visible pendant 6 mois supplémentaires. Vous pourrez donc conserver cette formule gratuite à volonté pour le nombre d'animations que vous voulez.
Pour supprimer l'incrustation de notre logo, vous devrez souscrire à une offre payante (achat d'un hébergement ou forfait Liberty).
Dans les deux cas, les animations restent modifiables à volonté, à condition d'avoir créé un compte au préalable.
Pourquoi je ne retrouve pas mes animations gratuites dans mon compte ?
Pour éviter que nos serveurs soient surchargés d'animations gratuites oubliées, nous supprimons les animations gratuites qui ne sont plus valides depuis plus de 3 mois.
Les animations en formule payante ne sont jamais supprimées, même si leur date de fin d'hébergement est passée.
Quelles sont les différentes formules payantes ?
Vous pouvez acheter vos animations au coup par coup, en choisissant une durée d'hébergement de 1, 2 ou 3 ans. A n'importe quel moment, vous pourrez renouveler l'offre précédente ou changer d'offre, pour allonger la durée d'hébergement.
Vous pouvez également choisir notre abonnement annuel 'Liberty', qui vous permet de créer un nombre illimité d'animations pour un prix forfaitaire ! Cet abonnement est résiliable n'importe quand et sans engagement au-delà d'un an. Nous ne proposons pas de prélèvement bancaire annuel et automatique, ce sera à vous de renouveler la formule chaque année. En cas d'oubli ou de retard, pas de panique : vos animations ne seront pas supprimées !
Note : seuls le forfait Liberty et l'offre Premium Plus (hébergement 3 ans) permettent de télécharger les animations.
Comment acheter une animation ?
Réalisez d'abord une animation en sélectionnant l'un de nos nombreux modèles et en le personnalisant avec vos images, vos textes et vos réglages. Après enregistrement, votre animation sera associée à notre formule gratuite (offre 'Basic' avec logo) et vous pourrez l'intégrer tout de suite dans votre page web.
Vous pourrez également choisir une offre payante, en sélectionnant une durée d'hébergement de 1, 2 ou 3 ans, ou en optant pour l'abonnement Liberty. Avec votre compte LoxiaStudio, vous pourrez modifier plus tard vos choix de formules (pour supprimer l'incrustation de notre logo, ou passer à une offre supérieure).
Le paiement sera effectué en ligne, par carte bancaire uniquement, sur les plateformes sécurisées HiPay ou PayPal (avec ou sans compte PayPal).
Comment prolonger la durée d'hébergement d'une animation ?
Toutes nos offres sont renouvelables un mois avant échéance.
Si vous avez acheté un forfait 'Liberty', il vous suffit de reconduire votre forfait pour prolonger d'un an la durée d'hébergement de toutes vos animations.
Je ne me sers plus de mon abonnement 'Liberty'. Si je ne le renouvelle pas, que vont devenir mes animations ?
Vos animations réalisées dans le cadre d'un abonnement sont valides pendant la durée de cet abonnement. Si vous ne renouvelez pas votre abonnement, vos animations ne sont pas supprimées pour autant. Vous pourrez prolonger leur validité en choisissant pour chacune d'elles nos autres formules, gratuite (avec logo) ou payantes avec hébergement de 1, 2 ou 3 ans.
Est-ce que le client pour lequel j'ai réalisé des animations peut prolonger lui-même les périodes d'hébergement ?
Oui. Lorsqu'une animation a depassé le terme de son hébergement, votre client peut la renouveler en cliquant simplement sur l'animation elle-même : il sera redirigé vers notre page de choix des offres et il pourra effectuer lui-même le paiement, sans avoir à créer de compte, et sans pouvoir accèder à votre propre compte.
Vous pouvez aussi lui fournir dès le départ cette url pour qu'il puisse renouveler ses hébergements sans attendre les dates d'expiration : http://www.loxiastudio.com/buy.php?uc=[xxx] où [xxx] doit être remplacé par le code réel d'une animation.

Editeur d'animations

Que représentent les vignettes à gauche ?
Chaque animation est décomposée en 'scènes', constituées le plus souvent d'images et de textes, correspondant aux étapes d'affichage de l'animation. Ces scènes sont présentées dans la partie gauche de l'écran sous la forme de vignettes numérotées. Pour changer l'ordre d'apparition des scènes, déplacer une vignette avec la souris vers sa nouvelle position. Une scène peut être dupliquée en cliquant sur '+' ou supprimée avec '×' (ces 2 boutons sont affichés au survol de chaque scène).
Selon les modèles d'animations, certaines scènes sont fixes (leur numéro est affiché en rouge) et ne peuvent être ni déplacées, ni dupliquées, ni supprimées.
Comment ajouter une nouvelle scène ?
Vous pouvez ajouter une nouvelle scène à votre animation en dupliquant une scène existante : au survol de la vignette de la scène à dupliquer, cliquez sur le bouton '+'. Notez que dans certains modèles, certaines scènes ne sont pas duplicables et dans ce cas, le bouton '+' n'est pas proposé au survol.
Comment charger une image ?
Cliquer sur l'onglet 'Scène', puis sur le bouton 'Choisir' et sélectionner une image depuis votre ordinateur. L'image est ajustée automatiquement à la largeur ou la hauteur de l'animation. Pour la grossir, modifier la valeur du paramètre 'Taille' (minimum 100%). Déplacer la partie visible avec la souris directement sur l'image. Lorsque l'animation est enregistrée, toutes les images intégrées sont automatiquement optimisées et déclinées en multi-résolutions, pour limiter le poids global de l'animation.
Quelles dimensions faut-il indiquer ?
Toutes nos animations peuvent être affichées en mode 'responsive', c'est-à-dire que leurs dimensions et leur contenu peuvent s'adapter automatiquement à leur conteneur, au sein de votre page internet. La largeur et hauteur que vous indiquerez servent essentiellement à définir les proportions de votre animation (carré, rectangle horizontal, vertical...).
Le deuxième rôle de ces dimensions est de définir la taille maximale qu'occupera votre animation dans sa page. Quand vous enregistrez une animation, les images trop grandes sont automatiquement recoupées pour ne garder que la partie visible. Plus les dimensions spécifiées sont petites, plus votre animation sera légère et donc rapide à charger, mais il faudra veiller à ne pas l'afficher plus grande que prévu, sinon vos images apparaîtront pixellisées.
Vous pouvez modifier les dimensions d'une animation à n'importe quel moment, même après enregistrement. Si vous agrandissez les dimensions après enregistrement, pensez à recharger toutes les images depuis votre ordinateur pour retrouver leur qualité d'origine.
Pourquoi l'animation n'est pas affichée avec les dimensions demandées ?
L'éditeur n'est qu'un espace de travail et nous pensons que ce n'est pas parce que vous réalisez une animation de petites dimensions qu'il faut que vous soyez obligé de prendre une loupe pour ajuster précisément vos éléments. Alors, nous profitons de tout l'espace disponible sur votre navigateur pendant l'édition de votre animation.
Si vous souhaitez contrôler le rendu dans les dimensions que vous avez saisies, cliquez sur l'onglet "Général", puis sur le lien "Cliquez ici pour afficher en taille réelle de ...×...".
Peut-on utiliser des attributs de mise en forme des textes ?
Oui. En général, les textes saisis peuvent être agrémentés d'attributs de texte classiques (gras, italique, polices, couleurs...). Le panneau des attributs est s'affiche automatiquement lorsque des attributs peuvent être ajoutés. Cette barre d'outils permet d'appliquer les attributs : gras, italique, souligné, exposant, alignement gauche, centrage, alignement droit, couleur de texte, couleur de fond, police, taille de caractère et marges.
Notez que le choix de plusieurs polices différentes au sein d'une même animation peut augmenter son poids de manière sensible, chaque police "pesant" entre 70 Ko et 150 Ko, hormis les 4 premières polices ('arial', 'serif', 'tahoma' et 'verdana') qui sont gérées directement par les navigateurs et qui ne nécessitent donc pas de téléchargement de données supplémentaires.
Comment positionner précisément les éléments déplaçables ?
Pour arriver facilement à caler un type d'élément au même endroit de chaque scène (les titres, par exemple), le positionnement est effectué par pas de 5%. Pour réaliser un positionnement plus précis, appuyez sur la touche Maj ou la touche Ctrl pendant le déplacement.
Le lien spécifié dans une des scènes de mon animation ne fonctionne pas. Pourquoi ?
Vous devez préfixer vos liens absolus par "http://" ou "https://" pour qu'ils fonctionnent. Si ce préfixe n'est pas spécifié, votre navigateur estimera que vous essayez d'appeler une URL au sein votre propre nom de domaine.
Qu'est-ce qu'un lien de type "javascript" ?
Ce type de lien permet d'appeler une fonction javascript de la page dans laquelle votre animation sera placée. Les liens 'javascript' ne fonctionneront que si vous hébergez vous-même votre animation sur votre serveur.

Licence d'utilisation

Ai-je le droit de vendre mes animations ?
Oui. Vos créations sont libres de droits. Leur usage peut être d'ordre privé ou commercial. Hormis les coûts d'hébergement sur nos serveurs, aucune redevance n'est due.
Ai-je le droit de réutiliser les images inclues dans les modèles LoxiaStudio ?
Oui. Les images que nous fournissons dans nos modèles sont également libres de droit.

Questions & answers

Show all answers

Animations

Are they compatible with 'responsive design'?
Yes. They are all designed to be able to adapt automatically to the size of their container. You see it already when you are using our animation editor: the thumbnails on the left side are nothing more than your animation, in several live reductions, and the main display adapts its dimensions to the remaining space. When you will integrate your animation into your web page, you will have to choose between a 'responsive' integration code and a fixed dimensions one.
Are they displayable by all internet browsers?
Our animations behave well on all recent versions of main browsers. More precisely, the minimal required versions are: Chrome 30, Internet Explorer 9, FireFox 30, Safari 7.1, Opera 26.
Are they well suited for all web devices?
To the extent that we only use HTML5/CSS/javascript web technologies, our animations are very well supported by all PCs, tablets and smartphones. It was not the case with our first LoxiaStudio version, where lot of animations needed the Adobe Flash© plugin, today not compatible with many smartphones.
Our animations are specially optimized for low bandwidths, such as 2G or 3G connections. When they are displayed on small screens (tablets or smartphones), the embedded pictures are served with reduced sizes: the total weight of your animation may be then less than 150 kB, all pictures included!
On an other hand, on a large screen, the same animation will be displayed with images in their biggest size and their best quality.
Your animations are multi-resolutions!
What are the proposed animations?

Accordion

:

Horizontal

,

Vertical


Backboard

:

Soft


Commercial banner

:

Slogan & click

,

Vertical Slogan & click


Visit card

:

3D

,

Wiping


Carousel

:

Horizontal

,

Vertical


CountDown

:

click


CountDown date

:

English numerique

,

French texts


Circle & square

:

2 colors


Clip Art

:

Baloons

,

Fireworks

,

Gifts

,

Particles

,

Stars

,

Water drop


Clock Letters

:

French

,

English condensed


Clock Needle

:

Basic


Slide & movement

:

Soft

,

Bounce


Fan

:

Aligned, texts on mouseover

,

Misaligned, fixed texts


Flip

:

Vertical

,

Horizontal

,

Compressed


Grid & movements

:

Soft

,

Bounce


Hypnosis

:

Circles

,

Squares


Liquid

:

Square


Scrolling strip

:

Horizontal & gradient

,

Vertical


Logo & squares

:

Random

,

Left to right


I Love

:

With frame

,

No frame


Mirror

:

Fade

,

Disappearance


Zoom

:

Slow


Rosacea

:

Simple

,

Gradient, 3 levels


Rotate / Sparse click

:

Horizontal

,

Vertical


Slideshow

:

Fade

,

Curtain

,

Narrowing

,

Fast Vertical Curtain

,

Fast Curtain Up


Slideshow & Texts on movement

:

Fade


Slideshow & thumbs

:

Chips & texts

,

Squares, texts on mouseover

,

Squares apart


Split text scale / rotate

:

Letters and fade

,

Words and fade


Split text wave

:

Letters and fade

,

Words and fade


Split text colors

:

Letters and curtain

,

words and fade


Split text blurred

:

Letters and curtain

,

Words and fade


Split text

:

Falling


Split text Typewriter (typed)

:

Letters and fade

,

Words and fade


Split text skew

:

Fade


Split text Typewriter

:

Fade


Blurred text

:

Curtain


Wall

:

Horizontal texts after zoom

,

Vertical texts before zoom


Random zoom

:

Slow

,

Texts on mouseover

,

Texts in movement

,

Thumbs

Integration into my website

How is the compatibility with web platforms such as WordPress, Joomla, Google Site or others?
You integrate your animation in a very standard way, by inserting an <iframe> tag into your web page. Most web hosting providers (WordPress, Joomla, Google Sites, Blogger, Drupal...) allow to integrate this kind of HTML tag into your pages, sometimes in an indirect way.
Please read our Integration page, which gives you the procedure to follow for these platforms.
Generally, the integration is achieved by accessing the HTML code of your web page (on-line text editors often propose an 'HTML' button), and by inserting the special HTML code given by LoxiaStudio for your animation.
How to remove the LoxiaStudio watermark?
Our LoxiaStudio logo est displayed on every free animation.
To remove this watermak, you have to choose a paying offer. Log in your account, go to the 'My animations' page, click on your free animation, then on the 'Remove logo' button. Choose a hosting duration. As soon as the payment is processed, this watermark automatically disappears.
If you have created an animation without LoxiaStudio account, you have to use the following URL in order to select another offer:
http://www.loxiastudio.com/buy.php?uc=[xxx] where [xxx] has to be replaced by your real animation reference.
How to host myself my animation?
This requires some basic technical knowledges.
First, you need to download your animation (only available with our Premium Plus offer, or a Liberty package) which is delivered as a compressed file. After having uncompressed it, you will upload all included files into a new directory of your web server, using a FTP client software, such as FilleZilla. If you want to host several LoxiaStudio animations, you will have to create as many directories.
In the web page where your hosted animation has to be displayed, you just need to modify the integration code given by LoxiaStudio, by replacing the source attribute of the <iframe> tag with the relative path of the main file of your animation. For instance, if your animation's reference is 'pito', you would upload all uncompressed files into a directory named 'pito', and you will then specify the path 'pito/pito.html' for the source attribute.
Which files do I get when downloading my animation?
When you download your animation (after having paid a Premium Plus offer or a Liberty package), you get a compressed ZIP file, containing a main HTML file, some javascript files, your pictures in several sizes, and eventually some fonts and icons files. You will also find an example HTML file showing different integration ways, dynamic or static, with varying sizes.
So, neither animated GIF, nor .swf Adobe Flash © file.
Click here to download a sample .zip file containing a very simple free animation.
Is it possible to embed the animation in an email?
Generally no. For security concerns, the messaging softwares restrict the editing and authoring capabilities, and very few of them allow the insertion of an <iframe> tag. In case your software of messaging would allow it, the addressees of your emails would not to be able to read them, if they use another software.
Can my animation be played without internet?
Yes, once downloaded (Premium Plus offer and Liberty package). It will work perfectly on a disconnected screen, for instance in the front window of a store.

Prices and packages

Do I have to create an account before using the service?
No. We do not want to force you to give an email address for accessing our services. Without account, you will be able to create as many animations as you want, but once saved, they will not be updatable anymore.
By creating an account, you get a permanent access to all your animations, for modifying them as often as you want. To create an account, we just need an email address and a password, that's all! And don't worry, we do not spam.
Have the animations to be paid or can I use them free?
You can use them free, with our LoxiaStudio logo as a watermark, in the right bottom corner. Your free animations are then usable for a 6 months period, which can be renewed as many times as you want. When the 6 months period expires, you have to revalidate free of charge your animation (account needed!), so that it becomes again usable for 6 additional months. You can thus keep this free use as long as you want, and for as many animations as you want.
In order to remove our watermark, you have to pay for a yearly offer (paying hosting or Liberty package).
Free or paid, your animations remain updatable at will (provided you created an account).
Why do I not find my free animations anymore in my account?
To avoid to overload our servers with forgotten free animations, we delete the free animations which expired for more than 3 months.
The paid animations are never automatically removed, even though their hosting period has expired.
What are the paying offers?
You may buy your animations one by one, choosing a hosting period of 1, 2 or 3 years. When ever you want, you can renew the previous offer, or choose another one, if you wish to lengthen the hosting duration.
You may also prefer our 'Liberty' package, which let you create and manage as many animations as you want for a fixed price! This yearly subscription is not automatically renewed and you can cancel it when you want. We do not propose automatic bank direct debit, so you will have to renew this package each year by yourself. In case of forgetting or of delay, don't panic: your animations will not be deleted before several months!
Note: only the 'Liberty' package and the 'Premium Plus' offer (3-years hosting) let you download your animations.
How to buy an animation?
First create your animation by selecting one of our many models, customizing it with your images, texts and settings. Your animation will be saved under our free offer ('Basic' offer with our logo) and you will be able to integrate it already into your web page.
At that point, you may also choose a paying offer, choosing a hosting duration of 1, 2 or 3 years, or you may select our 'Liberty' package (unlimited number of animations). With your LoxiaStudio account, you will be able to change your choices later, by selecting other offers (for removing the watermarks, or access a longer hosting duration).
Only credit cards will be accepted for the payment, via HiPay or PayPal secured platforms (with or without PayPal account).
How to extend the hosting duration of my animation?
All our offers can be renewed one month before term.
If you purchased a 'Liberty' package, you just have to renew your package to extend of one year the hosting duration of all your animations.
I do not use my 'Liberty' package anymore. If I do not renew it, what will happen to my animations?
Your animations authored within a 'Liberty' package are usable until it expires. If you do not renew the subscription, your animations will not be removed before several months. They will just be displayed with a special watermark, indicating they have expired. You may then extend their validity by choosing for each one another offer, free (with our logo) or paying with a 1, 2 or 3 years hosting.
Has my customer, for whom I authored some animations, the ability to extend the validity periods by himself?
Yes. When an animation has exceeded its hosting term, your customer may renew its validity by clicking simply on the animation itself: he will then be redirected to our offers page and will be able to achieve the payment himself, without need to create any account, nor being allowed to see anything concerning your own account.
You can also supply him from the beginning this URL so that he can renew his hostings periods without waiting for expiry dates: http://www.loxiastudio.com/buy.php?uc=[xxx] where [xxx] has to be replaced by a real animation reference.

Animation editor

What are the thumbnails on the left side?
Every animation is decomposed into 'scenes', constituted most of the time by images and by texts, corresponding to the stages of display of the animation. These scenes are presented in the left part of the screen in the form of numbered thumbnails. To change the scenes order, drag and drop a thumbnail onto its new position. A scene can be duplicated by clicking on the '+', and deleted with then 'x' (these 2 buttons are displayed when hovering each thumbnail).
For some animation models, scenes may be fixed (their number is shown in red) and thus they cannot be neither moved, nor duplicated, nor removed.
How to add a new scene?
You can add a scene by duplicating an existing scene: when hovering the thumbnail of the scene to be duplicated, click the button '+'. Note that in some models, some scenes cannot be duplicated and in this case, the button '+' is not proposed when hovering.
How to change an image?
Click first on the scene which image has to be changed. Then click on the button "Choose an image" on the right settings panel, and select an image file from your local drives. The picture is automatically adjusted in size for filling the animation. You can enlarge it by using the 'Size' slider (minimum 100%). You can move the visible part with your mouse directly onto the image. When you save your animation, all images are automatically cropped and optimized for multi-resolutions, in order to lighten the total weight of the animation.
What dimensions is it necessary to specify?
All our animations can be displayed in 'responsive design' mode, that is their dimensions and their content can adapt themselves automatically to their container, within your web page. The width and height that you will specify are mainly used to define the proportions of your animation (square, horizontal or vertical rectangle...).
On the other hand, the specified dimensions are necessary to know the maximum size planned for your animation. When you save an animation, the too big images are automatically recut to keep only the visible part. The more the specified dimensions are small, the more your animation will be light and thus fast to be loaded and displayed, but it will be necessary to watch not to display it bigger than planned, otherwise your images will seem pixelized.
You can modify the dimensions of an animation at any time, even after saving. If you enlarge these dimensions after saving, think of reloading all the images from your local drives to restore their original quality.
Why is the main display of my animation bigger than the specified dimensions?
The editor is just a workspace and we believe that it is not because you are authoring an animation of small dimensions that you have to use a magnifying glass to adjust exactly your elements. So, we prefer to use all available space in your browser window for a more comfortable work session.
If you wish to check the final rendering with the real specified dimensions, click on the 'Global' tab, and then on 'Click here to display it in full size ...×....'.
Can I apply font styles on my texts?
Yes. Generally, the main texts (titles, descriptions...) can be styled with various attributes (bold, italic, fonts, colors...). When allowed, the attributes panel is automatically displayed. This toolbar let you apply the following styles: bold, italic, underlined, superscript, left/center/right alignment, text color, background color, font name, font size, margins.
Please note that choosing several different fonts within a same animation can increase significantly its weight, since each font takes between 70 kB and 150 kB, except the 4 first ones ('arial', 'serif', 'tahoma' and 'verdana') which are already managed by your browser and thus do not need to download additional data.
How to place precisely the movable elements?
In order to easily place a kind of element at the same position in all scenes (the titles for example), the positioning is made by step of 5 %. For a more precise positioning, press the Shift or Control key while dragging the element.
A link specified in one of my animation's scenes do not work. Why?
You have to prefix your absolut links with "http://" or "https://". If these prefixes are not supplied, your web browser will evaluate them as relative links within your own domain name.
What is a 'javascript' link?
This kind of link let you call a javascript function inside the page in which your animation will be embedded. These links will only work if you upload your animation on your own web server, with the other pages of your web site.

User licence

Do I have the right to sell my animations?
Yes. Your creations are free of rights. Their use can be of private or commercial order. Except the costs of hosting on our servers, no royalty is due.
Do I have the right to reuse the images included in the LoxiaStudio models?
Yes. The embedded images of our models are also free of rights.